Scream Queens | Saison 1 : Guide des épisodes

1×01 :: Pilot diffusé le 22 Septembre 2015 (4.04 millions de téléspectateurs)
Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un.

1×02 :: Hell Week diffusé le 22 Septembre 2015 (4.04 millions de téléspectateurs)
Après les meurtres qui ont été commis dans le premier épisode, chacun se demande qui se cache derrière le masque du diable rouge. Pendant que le couple de Chanel bat de l’aile, Grace mène son enquête dans la maison et est aidée par Pete : Ils découvrent le drame qui a frappé la sororité 20 ans plus tôt. Alors que des corps ont disparu, de nouveaux noms s’ajoutent à la liste des victimes.

1×03 :: Chainsaw diffusé le 29 Septembre 2015 (3.46 millions de téléspectateurs)
Grace et Zayday tentent de retrouver Chanel #2 et de comprendre ce qui lui est arrivé alors que Denise est persuadée que celle-ci est morte. Chanel #5 se dresse contre Chanel et cela ne plait pas à cette dernière qui pense à la remplacer et à se venger. Alors que l’université est en deuil, Chad et Chanel ont une nouvelle dispute et Chanel #3 semble cacher des secrets. Quant-à la doyenne Munsch, elle nie toute présence d’un tueur en série sur le campus.

1×04 :: Haunted House diffusé le 6 Octobre 2015 (2.96 millions de téléspectateurs)
Après l’attaque du Diable rouge contre Gigi et Wes, les soupçons se tournent sur la doyenne Munsch. Zayday entre en campagne contre Chanel et organise une fête dans une maison supposée hantée par un fantôme de dame en noir. Enfin, Grace et Pete poursuivent la trace du bébé disparu il y a 20 ans.

1×05 :: Pumpkin Patch diffusé le 13 Octobre 2015 (2.39 millions de téléspectateurs)
La relation entre Chanel #5 et Chanel se dégrade de plus en plus alors que cette dernière tente de se faire aimer par les étudiants en organisant une fête à titre caritatif. De son côté, la doyenne ne l’entend pas de cette oreille et souhaite annuler Halloween. Hester, Jennifer et Chanel #5 projettent de renverser le royaume de Chanel alors que celle-ci est arrêtée pour le meurtre de Mrs. Bean.

1×06 :: Seven Minutes In Hell diffusé le 20 Octobre 2015 (2.59 millions de téléspectateurs)
Les résultats de l’élection tombent et Chanel livre son plus beau numéro d’actrice. Zayday s’investie de plus en plus dans la sororité tandis que Grace continue de rester neutre. Chanel #3 et Sam se rapprochent. Chad est confronté à ses “frères” et aux rumeurs qui courent sur lui. Les filles de Kappa se retrouvent piégées à l’intérieur de la maison en étant prises pour cible par le diable rouge.

1×07 :: Beware of Young Girls diffusé le 3 Novembre 2015 (2.44 millions de téléspectateurs)
Les Chanel utilisent une planche Ouija pour contacter Chanel #2 dans l’au-delà après l’enterrement de cette dernière. Elle finira par remettre en question la fidélité de Chad et reviendra hanter Chanel. Pete et Grace enquêtent sur le passé de la doyenne Munsch et rencontre la maîtresse de son mari : Feather McCarthy. Après des révélations faites par Chanel #2, les Chanel #3, #5 et #6 élaborent un nouveau plan pour tuer leur reine.

1×08 :: Mommie Dearest diffusé le 10 Novembre 2015 (2.51 millions de téléspectateurs)
La doyenne Munsch affronte 3 diables rouges alors que Denise s’installe officiellement à Kappa, dans l’ancienne chambre de Chanel #2. Les Chanels tentent de prouver que Zayday et Grace sont les tueuses. Grace découvre la véritable identité de sa mère et commence à douter de la sincérité de Gigi.

1×09 :: Ghost Stories diffusé le 17 Novembre 2015 (2.37 millions de téléspectateurs)
Chanel #3 découvre que Boone est toujours en vie mais celui-ci se fait passer pour un fantôme. La relation entre Zayday et Earl Grey semble plus forte que jamais mais cela est sans compter le diable rouge. Denise réunie les Chanels pour leur compter quelques histoires de fantômes au coin du feu mais ces histoires finissent par devenir réalité.

1×10 :: Thanksgiving diffusé le 24 Novembre 2015 (1.98 millions de téléspectateurs)
C’est Thanksgiving et Chanel #3 et la doyenne Munsch décident d’organiser un repas en compagnie de Chanel #5, Grace, Zayday, Pete et Wes. Mais la soirée devient rapidement un procès géant lorsque tout le monde s’accuse à tour de rôle. Quant à Chanel et Hester, elles passent toutes les deux un Thanksgiving cauchemardesque en compagnie de la famille de Chad au grand complet.

1×11 :: Black Friday diffusé le 1 Décembre 2015 (2.40 millions de téléspectateurs)
Après avoir découvert la tête de Gigi lors du dîner de Thanksgiving, les Chanels vont tout de même fêter le Black Friday, mais cela est sans compter sur le Red Devil qui les attaque en plein centre ville. Pensant que le tueur est Dean Munsch, les survivantes de Kappa Kappa Tau décident de se débarrasser d’elle une bonne fois pour toute grâce au cadeau que leur a offert Chanel.

1×12 :: Dorkus diffusé le 8 Décembre 2015 (2.53 millions de téléspectateurs)
Pete s’apprête à révéler à Grace l’identité du dernier tueurs avant de se faire attaquer puis tuer par ce dernier. Chanel se met toute l’Amérique à dos lorsque le mail assassin qu’elle à envoyé à ses “sœurs” de Kappa se retrouve publié par accident. Grace, Wes et Zayday tentent de piéger Cathy pendant que Chanel #1, #3 et #5 rendent visite à Melanie Dorkus qui se cache toujours chez elle après son agression.

1×13 :: The Final Girls diffusé le 8 Décembre 2015 (2.53 millions de téléspectateurs)
L’épisode commence par un flash-forward en janvier 2016. Zayday est présidente de Kappa, Grace est sa vice-présidente et Hester est trésorière. Cette dernière s’adresse alors en privé à la caméra et explique le plan machiavélique qu’elle a mis en place depuis le début, avec son frère Boone et sa tante Gigi. Elle était donc la dernière tueuse et a fais accuser les Chanel des meurtres. Elle sera plus tard démasquée par la doyenne mais les deux passent un accord puisque si Cathy dénonce Hester, cette dernière la dénoncera pour le meurtre de son ex-mari et pour avoir couvert la mort de sa mère. Cathy et Wes sont toujours ensemble, Chad et Denise aussi mais rompent lorsque celle-çi obtient un poste au F.B.I. Les trois dernières Chanels sont jugées coupables et envoyées dans l’asile psychiatrique qui avait autrefois abrité Hester, Gigi et Boone. Elles s’accommodent très vite à ce changement. Chanel #3 se met en couple avec une des infirmières, #5 et Chanel se rapprochent beaucoup et deviennent meilleures amies, et cette dernière change du tout au tout et s’adoucit énormément, elle sera même élue “présidente” à l’unanimité par ses camarades.
Mais alors que tout semble pour le mieux pour tout le monde et que les Chanels sont plus qu’heureuses à l’asile, un soir, Chanel se fait attaquer par le Red Devil. La saison se termine donc par Chanel, criant devant son assaillant, et laissant donc le téléspectateur sans savoir si elle survivra ou non.